5 bonnes raisons de passer à la brosse à dents électrique

BrosseADentsElectrique

Se brosser les dents est un geste d’hygiène quotidien. Chaque jour, il est recommandé de se brosser les dents au moins deux fois, et si possible trois fois. Le brossage doit intervenir après chaque repas : petit déjeuner, déjeuner et dîner. Si vous hésitez à opter pour la brosse à dents électrique, voici 5 avantages qui pourraient vous faire franchir le pas. 

Des fonctions supplémentaires

Une brosse à dents électrique contient souvent quelques fonctions supplémentaires. Le minuteur est l’option la plus répandue, mais on trouve également des modèles proposant une fonction massage des gencives ou un jet d’eau dentaire.

Sur ce site, vous trouverez une sélection des meilleures brosses à dents électriques du moment.

La brosse à dents électrique est plus précise

Lorsqu’on utilise une brosse manuelle, même en essayant d’avoir le bon geste, certaines zones de la bouche sont plus difficiles d’accès ce qui rend leur brossage compliqué. Ce problème est nettement moins présent avec les brosses à dents électriques.

Leur tête plus petite et le fait qu’elle tourne sur elle-même permettent de nettoyer avec précision toutes les parties de la dentition, même l’arrière des dents et les molaires du fond.

Plus simple d’utilisation

Avec une brosse à dents manuelle, il est indispensable d’avoir le bon geste pour que le brossage soit efficace. Il faut toujours brosser les dents verticalement, de la gencive vers l’extrémité de la dent, en évitant de trop appuyer. Sur la face avant des dents, ce mouvement est assez simple, mais les choses se compliquent lorsqu’il faut le reproduire sur les faces arrière.

La brosse à dents électrique est nettement plus simple d’utilisation, puisque vous n’avez pas à vous occuper du mouvement. Vous devez simplement positionner la tête de la brosse au niveau de la zone à nettoyer et le mouvement rotatif de la brosse s’occupe du reste.

Le brossage des dents ne vous parait peut-être pas très éprouvant, mais mettez-vous à la place d’une personne plus âgée avec moins de force dans la main, voire avec de l’arthrose dans les doigts. Grâce à la brosse à dents électrique, le brossage est beaucoup plus agréable et moins douloureux.

Un brossage plus efficace

La brosse à dents se révèle plus précise, plus simple d’utilisation et moins fatigante. On peut donc en conclure qu’elle est plus performante qu’une brosse à dents manuelle.

Elle est d’ailleurs souvent conseillée par les dentistes, car elle éliminerait plus de plaques dentaires. De plus, elle réduit les inflammations de la gencive dues à un brossage trop appuyé. En effet, la brosse à dents électrique dispose d’un capteur de pression qui lui permet d’ajuster la vitesse de rotation en fonction de cette pression.

Peu encombrante

Les premiers modèles de brosses à dents électriques étaient assez imposants. Désormais, il existe des brosses à dents électriques particulièrement fines qu’on peut aisément emporter avec nous en voyage. Ce gain de place vous permet d’emporter d’autres accessoires et appareils, et notamment de choisir un sèche cheveux de voyage.