Bijoux fantaisies, place aux couleurs tendances pour l’automne-hiver 2017

86c1f05fb00cb41b682d52ec44ab124c.jpg

L’automne puis l’hiver arrivent à grand pas. Exit les journées ensoleillées et les soirées à rallonge. Place aux journées plus courtes, aux fins de soirées fraîches et à la pluie. Place aux matériaux duveteux et à l’ambiance cosy bien installé au coin du feu ou blotti dans un plaid dès la nuit tombée. Alors, pour réchauffer les cœurs, rien de telles que les matières et les couleurs tendances pour rester glam malgré la grisaille. Et, si en plus ils se portent au quotidien, ils ont de quoi transformer et sublimer les tenues. Il n’en faut d’ailleurs pas plus pour égayer cette fin d’année et la finir en beauté !

Pleins feux sur les tendances bijoux qui vont battre le tempo de la garde-robe

Un brin récup, une once de rétro, une pointe de bohème, un peu tribal ou bien XXL, les bijoux soulignent la grâce et la beauté féminine. Des talismans qui dissimulent une image personnelle, aux boucles d’oreilles étirées, repensées surmontées de pompons en passant par les bijoux montés ou sertis d’un camé, les bijoux – bagues, pendentifs, colliers, boucles-d’oreilles, bracelets, néo bracelets et autres broches notamment – apportent cette touche finale qui électrise la tenue et la métamorphose. Alors, pour rester dans l’air du temps, mieux vaut faire une halte sur le net chez une créatrice de bijoux fantaisies pour revenir à l’essentiel, apporter une touche originale à prix mini, tout en éclats.

Et, qui dit nouvelle saison, dit nouvelles couleurs. Alors, pour que les accessoires soient à la hauteur des tenues, rien de tel qu’un tour d’horizon de la tendance pour trouver le must-have de l’accessoire fantaisie. Pour un total look coloré de la tête aux pieds, la tendance pour cet automne-hiver 2017 est, aux textures qui enveloppent et aux coloris terreux, sans oublier les teintes jaunes comme le curry ou le poussin. Pour exprimer sa sensualité, afficher son côté glamour, rien de telles que les teintes « sanguines » – rouge incandescent, violet, bordeaux par exemple – pour réchauffer l’ambiance. Le bleu intense ou turquoise, eux, détendront l’atmosphère alors que l’argent, l’électrisera. Il est une couleur qui reste en vogue et apporte cette douceur, cette fantaisie : à savoir le rose, qui poursuit d’années en années son come-back. Il y a également, les nuances « sourdes » – aubergine, prune, lie-de-vin notamment – qui parent les tenues d’une pointe de mystère envoûtant et leur confèrent un mystère chaleureux.

Vous l’aurez sans doute compris. A l’image des fleurs, le choix d’un bijou, sa couleur en dit long !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *