Bretelles femme : la tendance du moment

woman-1909618_960_720

Les bretelles auraient été inventées au 18e siècle, mais les modèles d’aujourd’hui trouvent leur origine dans un modèle de bretelles inventé en 1822 par Albert Thurston.

Au fil des siècles et des décennies, les bretelles disparaissent, puis reviennent à la mode. Si elles étaient d’abord utilisées pour tenir le pantalon, aujourd’hui les bretelles sont avant tout un accessoire esthétique.

Les bretelles à la mode aussi pour les femmes

Culturellement, on a plutôt tendance à associer les bretelles à la mode masculine plutôt qu’à la mode féminine, sûrement parce que pendant longtemps les femmes ne portaient pas de pantalons. Désormais, les bretelles étant devenues un accessoire de mode avant tout esthétique, hommes et femmes les utilisent.

D’ailleurs, elles ne se portent pas uniquement avec un pantalon puisque les bretelles femme conviennent aussi avec un short ou une jupe.

Bien portées, les bretelles permettent de souligner une tenue en apportant une touche d’originalité et de chic. Elles peuvent être portées avec une tenue casual comme avec une tenue plus habillée.

À chacune ses bretelles

Différents styles de bretelles se côtoient. On distingue notamment les bretelles selon leur forme dans le dos : en X (bretelles à quatre bandes) ou en Y (bretelles à trois bandes). Les bretelles femmes se différencient également par leur largeur entre les bretelles fines plus discrètes et élégantes, et les bretelles plus larges et plus visibles.

De même, un large choix de couleurs et de motifs s’offre aux femmes qui désirent porter des bretelles. Le site http://bretellesfemme.com propose justement un très grand choix de bretelles pour les femmes.

Notez que s’il existe des bretelles homme et des bretelles femmes on trouve aussi des bretelles mixtes.

L’essentiel est de trouver les bretelles qui s’accorderont parfaitement avec votre tenue.