Cape ou pas cape ?!

2f0e4a8070eb1f768cda68d91f996b06.jpg

Pour cette rentrée, il est des accessoires de mode qui font leur grand come-back. D’ailleurs, ils ont fait sensation lors des défilés de la Fashion Week – Milan, Paris, Londres ou encore New York – et se retrouvent maintenant exposés dans les vitrines des magasins. Vous avez surement remarqué la présence de la fameuse doudoune ou encore du pantalon en velours sans oublier le fameux imprimé à carreaux ?! La mode donne sans conteste un bon coup de rétro et c’est plutôt girly. 

Parmi toutes les « nouveautés » réinventées, il en est une qui va vite devenir incontournable pour affronter les premiers frimas matinaux, un must-have que nous devrions toute avoir dans notre dressing : la fameuse cape. Oui, vous avez bien lu. Ce manteau que nous portions enfant fait son retour. Mais attention, pas n’importe comment. À mi-chemin entre le manteau et le poncho, la cape friendly par excellence revient sur le devant de la scène encore plus hype que jamais. Et, pour celles qui hésitent encore, n’ayez crainte, la cape femme se décline au gré de cette tendance automnale. De quoi être bien au chaud, comme coconnée dans sa cape sans perdre le fil de la tendance. Faites donc comme Victoria Beckham et Olivia Palermo, succombez-vous aussi à la tentation d’un manteau plutôt cool pour cette fin d’année. 

Pour vous aider à adopter cette pièce stylée, je vous donne une leçon de style pour vous permettre de maîtriser à la perfection son dress-code. Mais chut, c’est un secret de fashionista …

Comment porter la cape ?

Maxi ou mini, unie ou imprimée, en laine ou dans une autre matière, ce pardessus automnal se porte au gré de vos envies pour satisfaire tous les styles. Ni trop chaude, ni trop légère, la cape arrive à point nommé pour parfaire une tenue tout en permettant d'affronter les premières baisses de température. 

Alors que les morphologies petites se tourneront vers une version courte, les grandes silhouettes pourront se permettre d’adopter une longue cape allant jusqu’aux chevilles. Quant à celles d’entre vous qui arborent des formes généreuses et gourmandes, en jouant avec les volumes, la cape équilibrera votre allure.

Afin d’accentuer l’effet farmer, adoptez une cape noire avec une chemise en jean sur un jean bleu foncé pour un look quasi denim. Parce que le velours et le lurex seront très présents cet automne-hiver, misez sur cette matière pour le choix de votre cape, et vous serez à la pointe de la tendance. Pour un style chic, une cape et un pantalon ou une jupe trapèze avec une blouse légère et le tour est joué. En mode rock, misez sur le cuir. Noire ou imprimé animal, elle complétera avec justesse une jupe, un slim ou encore un pantalon en cuir ou en simili cuir. Et, comme le sportwear est toujours de mise, portez la cape ceinturée à la taille pour avoir encore plus de classe. A l’image de la mouvance XXL, la cape sied à la perfection en place et lieu d'un pull. 

Côté couleur, le rose reste l’une des couleurs phares de cette fin d’année. Fluo, pastel, poudré ou encore bonbon, vous n’avez que l’embarras du choix. Le rouge vif s’imposant pour les soirées, misez sur cette couleur. Vous avez aussi la possibilité d’accessoiriser une belle robe de soirée rouge courte avec des escarpins, mais surtout avec une cape noire pour le contraste. Les jaunes, le bleu Klein ou encore le doré et l’argenté sont elles aussi les couleurs qui s’imposent.

Pour finir, cette année tout est possible tant la mode se veut hétéroclite. Surfez sur cette occasion pour porter votre cape nommée désir comme bon vous plaira !