Comment enlever une tache de sang ?

comment-enlever-une-tache-de-sang-1

Des petits accidents, comme un petit saignement de nez ou une écorchure sur le coude ou au niveau du genou, sont souvent à l’origine d’une tache de sang. Elle peut toucher un vêtement blanc et tout neuf. Heureusement qu’il existe des astuces nous permettant de bien nettoyer la tâche et d’offrir à nouveau de l’éclat à nos habits. Qu’elle soit fraîche ou séchée, la tache de sang peut être enlevée en un rien de temps et en toute facilité, grâce aux diverses méthodes citées ci-dessous.

En finir avec une tache de sang fraîche

Si une ou quelques gouttes de sang viennent juste de tomber sur votre vêtement, l’utilisation de l’eau froide est une méthode efficace. Il vous suffit de laver rapidement le linge en frottant la partie concernée. Vous pouvez utiliser un chiffon propre ou bien une éponge si la tache de sang concerne des meubles, un matelas ou un tapis. L’idéal est d’éviter l’utilisation d’eau chaude pour ne pas faire cuire le sang.

Pour bien nettoyer une tache de sang, vous pouvez également utiliser de l’eau oxygénée. Mais vous devez rester prudent pour que le produit n’agresse pas les tissus. L’utilisation du peroxyde d’hydrogène est fortement conseillée en cas de nettoyage des taches de sang sur des surfaces poreuses, notamment le béton.

Si vous devez enlever une tache de sang fraîche sur des tissus délicats, vous pouvez miser sur des produits naturels et bon marché, comme l’eau et le sel. Afin que la technique soit efficace, vous devez réagir rapidement à la suite de l’incident. Il vous suffit, pour ce faire, de rincer la partie concernée à l’aide de l’eau froide, après avoir y versé du sel. D’autres techniques vous permettront également de vous débarrasser complètement d’une tache de sang fraîche, comme l’utilisation du savon, de l’ammoniac ou encore du Coca Cola.

comment-enlever-une-tache-de-sang-1 - copie

Ôter une tache de sang séchée

L’utilisation de l’eau fraîche n’est plus efficace si la tache de sang est séchée. Vous devez, face à ce cas, recourir à une autre méthode, avec l’utilisation du dentifrice. La technique est, en effet, réservée aux tissus lavables en machine ou à la main. Pour éviter le risque de laisser l’odeur du dentifrice, il vaut mieux ne pas utiliser cette technique sur des tapis ou encore des meubles.

Pour le cas des tissus robustes tachés de sang, il vous est conseillé d’utiliser un attendrisseur de viande. Il s’agit d’une technique qui consiste à ne laisser aucune place aux taches de sang sur des tissus tel que le jean. Mais cette méthode n’est pas du tout conseillée en cas de nettoyage des tissus délicats, comme la soie, le lin et la laine. Dans un bol contenant de l’eau froide, vous devez faire passer la partie sanglante, avant de saupoudrer une petite quantité de l’attendrisseur de viande sur la tache humidifiée. Avant le lavage normal de votre vêtement, il vous suffit de frotter la pâte.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ou encore du jus de citron pour bien nettoyer une tache de sang séchée sur n’importe quel type de tissus. Faciles à utiliser, ces produits vous permettront de faire des économies, sachant que vous pouvez vous attendre à un excellent résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *