Comment rester stylée lors des périodes de forte chaleur ? 

t shirt

 

En été, il n’est pas question de céder à la météo, même si la température avoisine les 35 degrés. Après avoir définitivement troqué les pulls pour des robes à fleurs, il existe encore une ribambelle de conseils pour rester stylée malgré la chaleur. Et dans ce contexte, le choix de la matière, des couleurs, des coupes et des accessoires est particulièrement déterminant.

Les essentiels à disposer dans sa garde-robe

Il existe des vêtements adaptés pour chaque saison. Si en hiver, on privilégie les tissus doux et réchauffants, en été, on préfère les matières qui laissent respirer la peau. Les robes en lin et les tops en popeline doivent donc impérativement figurer dans sa penderie. Bien sûr, les hauts en mousseline, qu’ils soient unis ou imprimés  sont aussi parfaits pour les beaux jours. Il faut cependant éviter les hauts noirs, même s’ils ont des manches courtes. En effet, la couleur sombre absorbe et maintient la chaleur, ce qui peut amener une sensation d’inconfort.

Par ailleurs, les inconditionnels des tenues décontractées ne sont pas mis de côté pour cette saison, car le tee shirt femme original est toujours au cœur de la tendance. D’ailleurs, cette pièce se décline dans toutes ses coutures. Le blanc reste évidemment un basique qui s’associe aussi bien avec un jean court décoré ou slim, un short ou encore une mini jupe. Mais on retrouve également les t-shirts à messages ou à impression. Ils sont parfaits pour celles qui veulent afficher un look fun en ce temps estival. Dans tous les cas, les motifs choisis ne doivent pas choquer l’opinion du public. Ainsi, on évite tous les mantras ou les images qui peuvent cacher une forme de racisme ou d’insulte.

Les accessoires indispensables pour l’été

Dans une tenue, les accessoires ne sont pas de simples détails. Ils servent à apporter une touche finale à son look. Parmi les premières pièces à disposer dans sa garde-robe, les sandales sont devenues des indispensables. Qu’elles soient à talons ou plates, elles sont la bonne option pour éviter tous  les  désagréments, quels qu’ils soient. Et pour un effet minimaliste, les modèles à cordons ou à boucles sont particulièrement recommandés pour mettre en valeur les pieds.

Les espadrilles sont également parfaites pour les sorties en ville ou les soirées en amoureux. Enfin, chaussures chics de la saison, les derbies sont les souliers préférés des working girls. Ils s’associent aussi bien avec les jeans, les chinos, les jupes et les t-shirts.

En ce qui concerne les parures, la simplicité est le maitre mot. Ainsi, on oublie le layering. Les jeux de superposition sont déconseillés lors des périodes de forte chaleur. En été, le bijou coquillage se porte seul, qu’il prenne la forme d’une boucle d’oreilles, d’un  collier ou d’un bracelet.