Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

shabiller-premier-comment

Quelle que soit son issue, un premier-rendez, coquin ou pas, se prépare minutieusement. En effet, pourquoi se le cacher ? Si on l’a accepté, c’est parce qu’on en attend plus que de simples échanges verbaux. Alors, autant mettre toutes les chances de son côté pour que ça aille plus loin en misant d’abord sur son look. Quelle serait alors la meilleure manière de s’habiller pour ce moment ? On vous dit tout !

Le look parfait pour un premier rancard

Que vous ayez décroché ce premier rendez-vous sur un site avec des rencontres sans lendemain ou par le biais de l’une de vos amis, il se prépare toujours quelque temps à l’avance. Ce qui est étonnant, même si on a l’armoire pleine à craquer de vêtements, c’est que l’on a toujours l’impression de ne rien avoir à se mettre pour ce moment. Cela vient essentiellement de la peur d’en faire des tonnes ou de ne pas en faire assez, ce qui nous met souvent dans un état de stress pas possible. Si vous vous êtes déjà trouvée dans cette situation, sachez donc dorénavant comment vous préparer en quelques minutes sans vous stresser.

visuel-comment-shabiller-pour-un-premier-rendez-vous

Optez pour un look qui vous ressemble

Comme vous le faites tous les jours pour aller travailler ou autres, ne mettez que le style de vêtement qui correspond à votre personnalité. Si vous avez l’habitude d’être toujours sur votre trente-un quelle que soit la circonstance, c’est parfait, soyez comme telle pour rencontrer votre éventuel nouvel amoureux. Si dans le sens contraire, vous êtes plutôt pantalon jean et basket tous les jours, il n’y a aucune raison de changer, quoiqu’un peu de touche féminine ne serait pas de trop. De plus, il est inutile de faire croire à l’autre personne ce que vous n’êtes pas car cela peut avoir un impact négatif sur votre relation plus tard si affinités il y a. Ne vous précipitez donc pas dans les boutiques de mode pour acheter une ou quelques pièces pour espérer mettre votre corps en valeur. Vous aurez bien d’autres occasions pour le faire !

En outre, vous pouvez très bien opter pour un haut un peu décolleté que vous marierez avec une jupe ou un pantalon pour être parfaite ce jour-là. Au cas où le rendez-vous aboutit à un dernier verre dans un autre endroit, prévoyez aussi de porter des lingeries relativement simples, mais un tantinet coquettes et dans lesquelles vous vous sentez également à l’aise. En effet, ignorant encore son goût en la matière, vous ne pouvez pas vous permettre de vous afficher dans des dessous affriolants ou trop sexy. De manière générale, habillez-vous avec la robe, la jupe ou le pantalon de votre choix à condition de les choisir simples.

Le look chic

Si vous souhaitez donc afficher une allure chic pour ce moment, vous pouvez porter un pantalon droit ou moulant selon votre morphologie. Une combinaison ou une jupe culotte fait également bien l’affaire à condition de maîtriser l’art de les porter. Aussi, sachez mettre en valeur vos atouts physiques sans trop en montrer, sinon votre prétendant n’aura plus rien à découvrir.

En misant sur la tenue classique top, pantalon, petit pull, vous arriverez à susciter son attention en montrant un peu de vos rondeurs sans tomber dans la vulgarité. Si vous choisissez un pantalon droit, un pantacourt évasé ou une jupe-culotte, agrémentez-le en outre d’un petit top mais relativement couvrant. Dans le sens contraire, au-dessus d’un jean moulant, de surcroît de style taille basse, portez un haut suffisamment long pour ne pas choquer avec vos courbes même si vous avez une silhouette longiligne.

En dessous, un ensemble basique de couleur noir mais assez sensuel pour susciter l’émoi de votre futur partenaire est de mise. En effet, bien que vous vous êtes jurée de ne pas le faire dès le premier soir, cela ne vous empêche de succomber aux charmes de votre prétendant le moment venu.

shabiller-premier-comment-rendez-vous

Une robe

Toutefois, si vous êtes l’une de celles qui pensent qu’un premier rendez-vous galant ou coquin mérite qu’on s’habille d’une robe ou d’une jupe, alors, vous pouvez aussi faire comme tel. Dans ce cas, la petite robe noire est l’idéale car vous mettant parfaitement en valeur. Choisissez-la toutefois d’un modèle élégant et non trop strict au risque d’avoir l’air d’aller à un entretien d’embauche.

Evitez cependant celles au décolleté un peu trop plongeant pour ne pas vous faire traiter d’un tout autre nom. Comme dit auparavant, il ne faut pas que votre prétendant découvre trop de votre personne pour cette première rencontre. Un peu de mystère ne fera qu’attiser sa curiosité, dernier verre ou pas.

Côté maquillage, à l’instar de votre style vestimentaire, misez sur la simplicité, un peu de rouge à lèvres dans un ton naturel est préférable. Accompagnez ensuite votre robe de chaussures ou de bottines à talon haut, l’idéal pour sublimer votre look dans une petite robe noire. Une pochette de couleur sobre complète votre look pour ce moment tant attendu.

Naturelle mais soignée

Si vous êtes cependant une inconditionnelle du look naturel, c’est-à-dire, qui ne s’encombre pas de savants maquillages ni de coiffure sophistiquée pour être belle, un jean, un t-shirt et des bottes font l’affaire. Féminisez un peu cependant votre look avec un peu de blush et une petite touche de rouge à lèvres de couleur.

Évitez également de porter un pantalon qui tend à aplatir votre silhouette, surtout au niveau des hanches et des fessiers. Actuellement, ceux à taille haute sont redevenus tendances, une raison de miser dessus pour mettre en valeur votre ligne. Pour compléter ce look naturel sans avoir l’air négligée, portez au-dessus de votre t-shirt une jolie veste imprimée ou un perfecto stylé, qui indiquera que vous êtes quand même quelqu’un de soignée. Si vous ne voulez trop avoir l’air d’aller à votre travail plutôt qu’à un rendez-vous galant, délaissez le t-shirt et mettez à la place un petit haut sexy. Choisissez-le de couleur noire, bleu marine ou pastel, mais uni de préférence pour s’accorder parfaitement avec la veste ou le blouson perfecto.