Conseils : Comment choisir sa nuisette ?

nuisette-femme

Les nuisettes sont de retour. Fini, le pyjama, la tendance est à la nuisette. Ce vêtement de nuit sexy séduit de plus en plus de femmes. Mais comment choisir une nuisette ? Voici quelques éléments de réponse au sein de cet article. 

Pourquoi craquer pour une nuisette ?

La nuisette est bien évidemment un atout séduction. Fine et légère, elle laisse entrevoir les courbes, tout en dissimulant l’essentiel. Mais la nuisette femme n’est pas uniquement un vêtement sexy. Il s’agit aussi d’un vêtement de nuit très agréable et confortable. Douce et légère, la nuisette est parfaitement pour celles qui désirent dormir avec légèreté sans pour autant être nue.

Quels sont les critères pour choisir une nuisette ?

Vous l’aurez compris, l’un des principaux intérêts d’une nuisette, c’est sa douceur et sa légèreté. Le tissu doit glisser sur la peau. La soie est ce qui se fait de mieux au niveau des tissus pour nuisette. Sinon, vous pouvez vous tourner vers du coton fin ou certaines matières synthétiques.

Il faut également prendre en compte la coupe en fonction de votre morphologie. Si vous êtes plutôt fine, optez pour une coupe droite. À l’inverse, si vous avez des formes, privilégiez une coupe cintrée, mais qui ne soit pas trop moulante. Si vous êtes petite, évitez de choisir une nuisette trop longue.

Concernant les détails et la couleur, le choix dépend de vos goûts, mais aussi de votre morphologie. Ainsi, on recommande les couleurs claires pour les femmes minces, et les couleurs foncées pour les femmes aux formes généreuses. De même, si vous avez une poitrine assez généreuse, soulignez là avec un décolleté en dentelle. À l’inverse, préférez un décolleté dans le dos.