Contour des yeux, quelques conseils pour être au top

contour-yeux

Le contour des yeux est une zone sensible où la peau est très mince. Chaque jour, nous clignons des yeux des milliers de fois, mais ce sont surtout la fatigue et notre hygiène de vie qui jouent un rôle sur l’aspect du contour des yeux. Heureusement, il existe quelques astuces pour maintenir un contour en pleine forme.

Prendre le temps de bien se démaquiller

Le maquillage porté trop longtemps abîme la peau. Aussi, le but n’est pas de vous empêcher de vous maquiller le contour des yeux, mais de toujours veiller à bien vous démaquiller le soir lorsque vous êtes chez vous.

Une fois que le maquillage a bien été enlevé, pensez à passer un coton imbibé d’eau micellaire sur le contour des yeux. Ce geste vaut également lorsque vous ne vous êtes pas maquillée. Dans tous les cas, réalisez des tests pour bien identifier le meilleur contour des yeux adapté à votre sensibilité.

Utiliser un soin pour le contour des yeux

Si des cernes ou des poches se forment régulièrement sous vos yeux, hormis le fait que vous devez vous reposer davantage, il est important que vous appliquiez quotidiennement une crème de soin défatigant ou décongestionnant. Appliquez la crème hydratante délicatement en massant avec douceur le contour des yeux. Il existe également des soins avec un embout spécifique qu’il suffit d’appliquer directement sur le contour sans masser.

Faites très attention au soin que vous appliquez sur vos yeux, car la peau y est très sensible. Privilégiez les produits naturels aux solutions chimiques. On trouve un large panel de soins bio dans le commerce. Il existe même des remèdes « fait-maison » comme les sachets de thé que l’on trempe dans l’eau, puis que l’on dépose au congélateur pendant une heure. Ensuite, on les pose sur les paupières pendant environ 10 minutes. Il s’agit d’une solution naturelle très efficace contre les rides.

Hygiène de vie et alimentation

On le sait, des produits comme l’alcool et la cigarette abîment plus rapidement la peau. Un manque de sommeil est également néfaste pour la qualité de notre épiderme.

L’alimentation a aussi son rôle, et nous vous conseillons une alimentation riche en anti oxydants pour réduire l’apparition de rides et maintenir une belle peau. Ces antioxydants on les retrouve notamment dans beaucoup de fruits, de légumes, mais également dans des poissons ou dans la volaille.