Escarpins : notre mini-guide pour bien les choisir

escarpin-conseil

Au-delà de leur importance, les chaussures permettent de finaliser à merveille un look ou une tenue. A ce titre, il est vivement recommandé de bien les choisir. Bien entendu, il existe des dizaines de « types » de chaussures, et, certains sont plus complexes à choisir que les autres. Cela est clairement le cas des escarpins dont voici nos quelques conseils pour une séance de shopping 100% réussie!

Une question de hauteur avant tout

En premier lieu, mettons nous d’accord sur la hauteur du talon! En effet, il n’est pas nécessaire de forcément choisir des escarpins avec des talons de 12 centimètres, hein les petites! Ne perdez pas de vue que plus le talon est haut et plus votre stabilité est…mise en danger! Cela est d’autant plus vraie si vous n’avez pas l’habitude de porter des escarpins. Clairement, de nombreux modèles d’escarpins de marque existent et il vous faudra vous contrôler pour ne pas acheter les premiers venus!

Revenons à la taille des escarpins, sachez que des talons entre 7 et 10 centimètres constituent déjà une prouesse, car il n’est clairement pas évident de marcher avec! Même si certaines marques vous font rêver avec des talons de 12 centimètres (vous savez la marque avec la semelle rouge…), il ne s’agit pas d’escarpins pour Madame Toutlemonde, et surtout, pas pour tous les usages! Impossible de les mettre pour aller au travail par exemple!

Pensez à la forme de vos talons

Au-delà de la taille des talons, il faut aussi prendre en compte la forme des talons. Et oui, la forme joue un rôle clé dans votre « stabilité » générale, mais aussi dans le style même des vos escarpins. Bien entendu, les talons aiguilles sont les plus tendances et les plus sexy, mais…ils ne sont tellement pas pratiques! Mettez-les pourquoi pas pour un entretien super important ou un rendez-vous amoureux essentiel, mais pas tous les jours!

Franchement, nous vous conseillons de mettre des escarpins ayant des talons carrés! Clairement, ils sont idéaux pour les plus novices d’entre vous car vous n’aurez pas l’air d’une dinde sur-sapée avec! Aussi les talons compensés sont parfaits pour avoir l’air cool tout en étant super stable! De plus, ceux-ci sont idéaux pendant la période estivale à venir!

Du cuir de qualité pour une durée de vie allongée

Les escarpins vont allonger votre silhouette, mais veillez à disposer d’un cuir qui ait une durée de vie suffisante! Plus le cuir sera de qualité et plus vos escarpins pourront vous accompagner longtemps dans vos aventures du quotidien! En ce sens, un cuir de basse qualité pourrait vous lâcher rapidement et les risques de blessures sont démultipliés!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *