Huiles essentielles : ce qu’il faut savoir pour devenir addict

huile-essentielle

Concrètement, les huiles essentielles ne sont pas réellement les choses auxquelles on pense en premier lorsque l’on emménage ou lorsque l’on souhaite créer une nouvelle ambiance au sein de ses pénates….pourtant, elles jouent un rôle clé pour se sentir bien en toutes circonstances!

Les nombreux bienfaits des huiles essentielles

En premier lieu, nous tenons à préciser que le but du jeu est de vous présenter les huiles essentielles, mais surtout vous indiquer que celles-ci seront inutiles sans un diffuseur d’ambiance adapté pour répandre les senteurs dans votre intérieur, ok?

En matière d’aromathérapie, le choix est très vaste, voire trop vaste donc il vaut mieux avoir quelques indications dont voici les plus importantes :

  • la menthe poivrée est une alliée de taille pour améliorer votre digestion, votre haleine et vos problèmes de nausées
  • l’huile essentielle de petit grain bigarade est, au-delà de son nom haut en couleurs, idéale pour lutter contre le stress. Croyez-nous, nous sommes nombreuses à l’avoir essayé et le résultat est..bluffant!
  • l’huile essentielle d’arbre à thé est superbe pour contrer les effets de l’acné et les mycoses, tout comme les autres désagréments cutanés.
  • l’huile essentielle de wintergreen (une sorte de pomme) est surprenante pour soigner vos maux de dos, vos tendinites et toutes vos douleurs musculaires. IL s’agit aussi d’un must pour nous!

En tout, il y a plus de 220 huiles essentielles et nous ne souhaitions pas toutes les lister!

Céleri, géranium, poivre, lavande, violette ou encore thym, il y a des huiles essentielles à presque toutes les saveurs. L’idéal est de connaitre votre problème, car il y a forcément une huile essentielle qui pourra le contrer avec succès!

1 commentaire sur “Huiles essentielles : ce qu’il faut savoir pour devenir addict

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *