L’épilation au laser: une solution pour la folliculite et les poils incarnés

pince-epilation

La folliculite est une maladie fréquente chez les hommes. La folliculite est une inflammation des follicules pilosébacés et est produite en général para l’emploi de méthodes d’application comme la cire ou le rasoir. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes souffrent de cette affection. Elle est manifestée par des petits boutons sur la peau dans des zones délicates comme l’aine ou les axiles.

La folliculite et la pseudo-folliculite, deux affections différentes

Le follicule tend à s’infecter par les bactéries qui résident normalement sur la superficie de la peau. Il est important de distinguer cette affection de la pseudo folliculite qui se manifeste sous la forme de petites rougeurs dans les zones épilées.

La pseudo-folliculite est produite dans la plupart des cas par la réaction de la peau à un produit et est en général plus fréquente chez les personnes ayant des poils frisés qui utilisent des méthodes épilatoires telles que la cire. Ainsi, quand les poils poussent de nouveau, ils le font sous la peau au lieu de sortir vers la superficie comme c’est souvent le cas lors d’une épilation chez les hommes.

La solution pour votre folliculite

Ainsi, les gens qui sont atteints de folliculite et veulent résoudre leur situation ne peuvent pas se faire l’épilation à la cire. De cette manière, l’épilation au laser devient dans la plupart des cas la meilleure alternative.

Un traitement d’épilation au laser doit être complémenté avec la prise d’antibiotiques lorsqu’il s’agira des cas extrêmes. Il faut appliquer au tissu affecté la plus grande quantité possible d’énergie pour réussir à éliminer complètement les poils.

Donc, vous pouvez vous rendre dans un centre d’esthétique pour commencer un traitement d’épilation laser afin d’éliminer les poils et vous débarrasser de la folliculite.

D’ailleurs, si votre problème est la pseudo-folliculite, la meilleure forme d’améliorer son état est une bonne hygiène pour pouvoir favoriser la sortie des poils vers la couche extérieure de la peau. Une bonne habitude est l’emploi d’un gant de crin ou une autre méthode similaire permettant d’exfolier la peau pendant la douche ou le bain.

1 commentaire sur “L’épilation au laser: une solution pour la folliculite et les poils incarnés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *