Les trois créateurs de mode pour homme qui inspirent à la rentrée

c541539e3dd31a8d6816f9a3368f96b1.jpg

C’est la rentrée et nous arrivons bientôt à l’automne. Tout comme chez les femmes, les hommes suivent de plus en plus les tendances des grands créateurs pour être à la mode. Cet automne, nous avons trouvé beaucoup de propositions sur les podiums des défilés. Voici les trois tendances qui se démarqueront tout particulièrement.

Le « dark street wear »

La tendance gothique a marqué les esprits depuis le début 2017. Néanmoins, tout le monde n’a pas envie de s’habiller n’importe comment et de porter des tenues improbables comme celles que l’on voit défiler à la fashion-week. Pourtant, Alexander Mcqueen a su trouver le bon compromis entre le côté sombre de la mode dark avec le côté décontracté du street wear pour que chacun puisse porter ce type de vêtements dans un style tout à fait urbain.

Le rétro hippie

Cette année, chez Prada homme, la tendance est au retour aux années 1970 et particulièrement au style hippie pour répondre à la tendance bohème chez la femme. Force est de constater que le créateur cherche à assortir les couples cette année, il revient avec des couleurs assez bariolées, et des matières que l’on n’avait pas revues sur les podiums depuis quelque temps. Ceci n’est pas pour déplaire à ceux qui n’apprécient pas les vêtements trop sombres à l’image de la tendance dark ou gothique qui prédomine depuis quelques mois.

Le dandy sombre

Chez d’autres créateurs comme Dior, Prada ou encore Balenciaga, on revient au charme et à l’élégance du style dandy citadin du début du siècle dernier. Néanmoins, il est important d’y apporter une touche d’originalité en y ajoutant un détail-choc à l’image des grands imperméables que l’on pourra porter avec des chaussures d’après-ski. Nous retrouverons aussi le style Wall Street des années 1920 avec des chemises et des pantalons larges pour un effet business class très old school.

1 commentaire sur “Les trois créateurs de mode pour homme qui inspirent à la rentrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *