Mes conseils maquillage si vous avez les yeux marron

yeux-marrons

Un des avantages quand on a les yeux marron, c’est que l’on peut se maquiller avec toutes les couleurs qu’on veut sans avoir peur de faire un faux pas ! Bien évidemment, il faut éviter le ridicule, car certaines couleurs auront plus tendance à vous enlaidir que vous embellir.

Aujourd’hui, je vous propose ainsi quelques conseils pour vous aider à bien maquiller vos yeux s’ils sont marrons. Il existe certaines nuances qu’il ne faut pas non plus sous-estimer. Cela a toute son importance. Comment vous y prendre dans ce cas ?

Pour la couleur du fard à paupières

Vous avez des yeux marron foncé ? Je vous recommande plutôt de vous tourner vers des fards de couleurs nudes, beige, du rose gold aussi. Vous pouvez tout aussi bien opter pour du brun, du gris foncé, le prune est magnifique également, comme le bronze, le cuivré  ou l’argenté (très tendance en 2016).

Pour les yeux noisette, le brun clair ou le marron foncé, toutes les nuances de verts vont vous aller également mais il ne faut pas les choisir trop clairs. Je vous recommande d’éviter les fards de couleurs trop clairs qui risquent de ternir votre regard. Si vous voulez porter du bleu, les teintes les plus foncées sont les plus conseillées, car le contraste serait trop important dans le cas contraire.

Le mascara

Les yeux marron ont la réputation de rendre le regard de celles qui les portent un peu dur, aussi si vous avez envie de vous appliquer du mascara, la bonne idée reste d’en mettre seulement au niveau des racines et de ne pas trop insister sur les points afin de ne pas durcir encore plus le regard.

Côté couleur, le mascara noir est l’idéal pour toutes les femmes du monde. Celle couleur passe partout et embellit tout le monde. Vous pouvez aussi oser le bleu cependant cela vous permettra d’éclaircir votre regard. Le brun est également une belle couleur à porter avec des yeux marron.

De l’eye-liner ?

L’eye-liner est un indispensable du maquillage pour beaucoup de femmes. Vous pouvez évidemment porter avec vos yeux marron, mais il ne faut pas trop insister sur celle-ci. On la porte fine au ras des cils avec un peu de crayon noir dans les muqueuses pour un beau regard et ce sera parfait vous allez voir.

Vous pouvez également porter des eye-liners d’autres couleurs si vous voulez faire ressortir votre maquillage. Vous pouvez jouer sur la superposition pour obtenir de beaux effets. Comme vous avez droit à presque toutes les couleurs avec des yeux marron, rien ne vous empêche de tester quelques trucs.

Quelques conseils en plus

Si vous avez envie d’un maquillage plus simple au quotidien, je vous recommande de vous appliquer un fard marron discret, une touche de mascara et de mettre un rouge à lèvres nude pour accompagner le tout, vous allez voir comme c’est beau.

Si vous allez en soirée, il n’y a rien de mieux qu’un charbonneux bien structuré pour sublimer des yeux marron. Ajoutez une paire de faux cils et vous serez la femme fatale de votre soirée.