Préparez votre propre scrub corporel

face-mask-2578428_1920

Vous pouvez apprendre facilement à faire un scrub corporel à la maison. Il vous faut tout simplement un peu de volonté et quelques produits naturels et bienfaisants pour la santé de votre peau. Voici quelques recettes de scrubs faits maison.

Scrub corporel d’avoine

Grâce à ses propriétés bienfaisantes, l’avoine est l’ingrédient principal de quelques savons, gels, crèmes et lotions corporelles. En effet, l’avoine hydrate et nourrit tout type de peaux et elle est idéale pour les peaux sensibles.

Ingrédients :
½ tasse de flocons d’avoine
½ tasse de sel marin moulue
2 cuillerées d’huile d’olive

Préparation et mode d’emploi :
Mélangez l’avoine, le sel marin et l’huile d’olive. Appliquez la pâte à l’aide d’un gant ou d’une serviette avec des mouvements circulaires. Laissez agir pendant 10 minutes et retirez avec de l’eau. Votre peau sera propre et douce.

Scrub corporel de sel pour le corps

Ingrédients :
3 tasses de sel marin fin
¾ tasse d’huile d’olive
¾ tasse d’huile d’amandes

Préparation et mode d’emploi :
Mélangez le sel, l’huile d’olive et l’huile d’amandes dans un bol en verre. Vous pouvez conserver ce mélange dans un récipient en verre, en céramique ou en plastique, muni d’un couvercle.
Pour l’exfoliation, vous devez appliquer de forme circulaire 1 ou 2 cuillerées sur la peau. Laissez agir pendant 20 minutes et rincez.

Scrub corporel à base de café

Le café a beaucoup de propriétés bienfaisantes pour la beauté de la peau. Pour cette raison, il convient de savoir comment préparer un exfoliant naturel de café que vous pourrez utiliser, non seulement pour le corps mais aussi sur le visage.
Sachez que le café contient des agents antiinflammatoires et qu’il augmente la production de collagène. Il ne faut pas donc s’étonner de voir cet ingrédient dans les produits anti-cellulitiques.

Ingrédients :
1 cuillerée de café moulu
1 cuillerée d’huile d’olive ou de miel

Préparation et mode d’emploi :
Mélangez les deux ingrédients afin de former une pâte. Si vous choisissez de mettre de l’huile d’olive, il ne sera pas nécessaire de mettre une crème hydratante après l’exfoliation. Appliquez le mélange avec des mouvements circulaires et rincez à l’eau froide.