Quel type d’extensions de cheveux choisir ?

extension cheveux naturel

Quelle femme ne rêve pas d’avoir une longue et parfaite chevelure ? En effet, chaque femme pense qu’elle est beaucoup plus belle et plus séduisante avec de longs cheveux. Mais parfois, attendre la poussée des cheveux est un vrai calvaire. Raison pour laquelle de plus en plus de personnes optent actuellement pour les extensions de cheveux. Mais une fois que l’on pense à se lancer dans la pose des extensions, il faut se décider sur le type du rajout, car il existe plusieurs types d’extensions de cheveux. Pour bien choisir son rajout de cheveux, plusieurs critères sont à considérer. Cet article fera le sujet de quelques critères à considérer pour bien choisir ses extensions de cheveux.

La pose occasionnelle

Avant de se lancer dans l’extension cheveux naturel, il est tout d’abord préférable de bien définir ses besoins et ses attentes. Pour ce faire, il faut se demander si l’on souhaite avoir une longue chevelure de façon occasionnelle ou permanente. Dans le cas où l’on souhaite uniquement l’avoir de manière occasionnelle, mieux vaut opter pour une extension à clip. En effet, ce type de rajouts se pose le matin et se retire le soir. Cela dit, il s’agit de la meilleure manière pour changer du look d’un moment à un autre. Cela permet également à chaque femme de faire une coiffure de star en un peu de temps, sans l’aide d’un professionnel, car on peut poser et retirer soi-même ses extensions.

La pose permanente

Par contre, dans le cas où l’on souhaite porter en permanence ses extensions de cheveux, on choisit entre la pose à chaud et la pose à froid. Ces types de pose ne peuvent se faire que chez un professionnel. Étant donné qu’il s’agit d’une pose permanente, cela permet donc à chaque femme d’avoir une longue chevelure durant un long moment. La durée dépend du type d’extensions choisies. Si l’on a des doutes sur le choix de ses extensions, mieux vaut demander l’avis d’un professionnel dans le domaine. Mais avant de conseiller sa cliente, ce dernier fera surement un diagnostic afin de connaitre ce qui lui convient le plus.

Le type des extensions

Une fois que l’on a choisi le type de son extension cheveux naturel, il est maintenant temps de penser au type de cheveux. En général, on choisit entre des cheveux naturels et des cheveux synthétiques. Le choix est surtout basé sur le résultat attendu. Pour avoir un rendu plus brillant et plus sophistiqué, on peut choisir les cheveux synthétiques. Par contre, si l’on souhaite avoir une longue chevelure tout en gardant un air naturel et original, les cheveux naturels sont les meilleures options. De ce fait, le choix dépend entièrement de la femme qui souhaite rallonger ses cheveux de manière magique.

La couleur idéale

Avez-vous opté pour des cheveux naturels ou des cheveux synthétiques ? Dans tous les cas, il faut maintenant penser à la couleur des extensions. L’idéale, c’est de choisir une couleur identique à celle de nos cheveux pour que personne ne s’aperçoive de la différence. Mais on peut également choisir une autre couleur pour sortir un peu de l’ordinaire, surtout si l’on opte pour la pose occasionnelle. Seulement, il faut que la couleur soit cohérente avec celle de nos cheveux, pour éviter un effet indésirable.