Quelle huile bronzante choisir ?

Huile bronzante

La saison estivale est là, le bronzage devient essentiel et les personnes aux peaux assez mates veulent se hâler. Une huile bronzante se révèle efficace pour nourrir votre peau et accélérer le processus lors de votre séance bronzage.

Il est d’ailleurs à préciser qu’il n’est désormais plus dangereux, comme autrefois, d’utiliser une huile bronzante.Vous pouvez maintenant trouver des huiles avec un SPF, permettant de bronzer votre peauplus rapidement sans rougir. C’est pourquoi, il est important de choisir minutieusement le produit qui conviendrait le mieux à votre carnation.

Vérifiez les capacités de l’huile à faire bronzer

Toutes les huiles sont souvent adaptées au bronzage, pourvu qu’elles soient dotées de SPF. Certaines personnes choisissent même de créer leur propre huile bronzante. De cette manière, la plupart des gens mélangent de l’huile d’olive avec du henné et laissent la mixture au repos durant 30 minutes. A part l’huile d’olive qui vous permet d’avoir un joli teint hâlé grâce à sa propriété nourrissante, vous pouvez également utiliser l’huile de monoï. Il s’agit d’une huile parfumée, présentant plusieurs vertus remarquables et pouvant vous offrir un parfait bronzage.

Toutefois, sachez que l’huile pour bronzer est uniquement adaptée pour les peaux mates ou celles qui sont déjà bronzées. Certes, l’huile servant à concevoir du produit à bronzer est tout à fait naturelle et efficace, mais il ne faut pas pour autant en abuser. Il est à rappeler que le soleil engendre un vieillissement précoce de votre derme, lorsque vous vous exposez trop.

Trouvez une huile de bronzage adaptée à votre type de peau

Il existe plusieurs types d’huile bronzante sur le marché. Bien qu’il soit rare de trouver des crèmes solaires aux indices SPF 50, les huiles pour bronzer de cette référence sont pourtant faciles à avoir. Si vous avez une peau déjà un peu hâlée, privilégiez l’huile indice 30, qui est le plus disponible sur le marché. En ce qui concerne la capacité de bronzer, vous pouvez opter pour les huiles avec un indice solaire faible comme 6, 8 ou 15. Ces dernières peuvent être utilisées comme activateur de bronzage du fait qu’elles protègent peu et moins longtemps du soleil.

Il est également possible de trouver des huiles avec un indice SPF 30 doté d’un agent accélérateur de bronzage. A part les filtres UV, ce type d’huile est généralement constitué d’actifs qui permettent d’accélérer la synthèse de mélanine par votre tissu cutané. Ce qui permet de bronzer votre peau le plus rapidement possible, afin de vous éviter de rougir.

Les critères de choix d’une huile bronzante

Pour choisir votre huile bronzante idéale, vous devez prendre en compte trois critères essentiels :

  • La marque du produit, car il est toujours mieux de faire confiance aux fabricants qui ont fait leur preuve ou qui détiennent une solide expérience dans le domaine. Ne vous fiez cependant pas sur le prix, car il est possible de trouver une huile pour bronzer de qualité mais à un tarif relativement accessible ;
  • La composition qui doit être davantage biologique, afin de vous garantir une santé durable de votre peau, tout en vous permettant de profiter de tous ses bienfaits sur tout votre corps. Il est donc primordial de prendre le temps de lire la composition pour éviter de vous irriter la peau ;
  • L’usage, car certaines huiles offrent des fonctions à la fois protectrices et bronzantes tandis que d’autres peuvent être utilisées comme produit de massage ou de masque pour les cheveux.