Quels chapeaux porter en hiver pour une femme ?

quels-chapeaux-porter-en-hiver-pour-une-femme-1 - copie

Derrière chaque chapeau se cache une histoire. Les premiers chapeaux datent de l’époque de l’Antiquité en Egypte et c’est à partir du XIIIe siècle que les premiers chapeaux en feutre pour homme ont été fabriqués. Quant aux femmes, elles portaient des bonnets ou des guimpes et voiles. A la fin du XVIII è siècle, les femmes optaient pour le chapeau de bergère pour les promenades.

Après avoir traversé les différentes époques, le chapeau est devenu aujourd’hui un accessoire de mode
incontournable pour compléter la tenue à toutes les saisons. Cependant, le chapeau mal porté ou mal choisi risque de gâcher le look. Choisir son chapeau en hiver s’avère parfois difficile notamment pour les femmes.

Le chapeau : un accessoire incontournable en hiver

Porter un chapeau est toujours favorable dans toutes les saisons. Il faut juste savoir l’associer avec votre tenue. Mais il est également indispensable de savoir associer les chapeaux à chaque saison, notamment pour les modèles et les formes. Pour l’hiver, vous devez ranger vos chapeaux de paille dans votre garde-robe. En effet, il existe différentes sortes de chapeaux tendances que vous pouvez porter pendant l’hiver, mais aussi pour chaque saison.

Voici les types de chapeaux sélectionnés pour l’hiver :

  • La casquette : le cuir, la laine, le coton et le lin sont les matières à mettre en valeur. Les choix de couleur sont variés et les styles sont pour tout âge. Concernant les formes et modèles, le choix ne manque pas. Par exemple il y a l’irlandaise, l’army, la gavroche, la Hatteras
  • Le Fédora : il est caractérisé par sa calotte haute et ses bords moyens. Optez pour des modèles en feutre laine ou poil pour assurer votre élégance
  • Le Trilby : c’est la version miniature du Fédora avec des bords plus étroits. Les couleurs et les matières sont diversifiées comme le marron, le bleu, avec motifs ou uni
  • La capeline : le meilleur choix est le modèle en feutre laine pour se protéger du froid et du vent
  • Le chapeau melon : ce genre de chapeau est bon pour un look rock et original. Porté incliné sur l’arrière, il casse un look trop sage
  • Le béret : le modèle en laine est le plus adapté. Choisissez d’autres couleurs que le noir. Pour éviter l’effet trop cliché, ne le portez pas avec une marinière

Il existe également d’autres modèles que vous pouvez porter tels que le bonnet, le chapeau cloche ou le porkpie.

Bien choisir son chapeau en fonction de sa morphologie

Quelques règles sont à respecter pour porter son chapeau à la perfection. En effet, chaque visage a son chapeau adapté. Il est alors essentiel d’adapter son chapeau à sa morphologie.


Le chapeau pour un visage ovale

Tous types de chapeaux sont conformes à cette forme de visage parce que les traits et la longueur du visage sont bien
proportionnés. Le choix est assez large comme la capeline, le chapeau melon ou le panama.


Le chapeau pour un visage carré

Si vous avez un tel visage, privilégiez les chapeaux à forme ronde tels que les chapeaux cloches ou chapeaux melons. Cela vous permet d’effacer les traits carrés du visage.


Le chapeau pour un visage rond

Choisissez un chapeau asymétrique comme le Trilby, le Fédora ou le béret. Les chapeaux classiques vont bien également avec un visage rond. Portez votre chapeau sur l’arrière de la tête ou sur le côté.


Le chapeau pour un petit visage

Optez pour un chapeau avec une calotte haute tel que le Fédora ou le Borsalino pour agrandir votre visage.


Le chapeau pour un visage long

Orientez-vous vers les chapeaux XXL dotés de grands bords comme la capeline.


Les chapeaux femme Traclet

Depuis plus d’un siècle, la chapellerie Traclet partage sa passion du chapeau. C’est l’une des entreprises offrant les plus
grands choix de chapeaux en France. C’est la bonne adresse si vous êtes à la recherche d’un accessoire qui rendra votre look tendance et moderne. La chapellerie Traclet basé sur Roanne et Saint-Etienne livre dans toute la France ainsi que dans le monde entier.

Traclet propose aux femmes une large gamme de chapeaux : béret basque, capeline, casquette, chapeaux melons ou cloches. Vous pouvez sélectionner votre chapeau selon votre style, parmi plus de 3600 références.

 

quels-chapeaux-porter-en-hiver-pour-une-femme-1


Des chapeaux femme, très femme

La capeline peut toujours être portée à toutes les saisons. Seules les matières varient : le feutre et la laine pour l’hiver,
la paille pour l’été. Le chapeau cloche est indémodable et très féminin. Il est caractérisé par des petites touches
féminines comme le nœud, le ruban…


Le chapeau femme décontracté

La casquette n’est plus réservée uniquement aux hommes. Vous pouvez la porter avec des tenues plus habillées (casquette gavroche) ou décontractées (casquette baseball). Le béret, en feutre ou tricoté, de différentes couleurs est toujours dans la tendance.


Le chapeau femme tendance

Le bonnet avec une déclinaison de formes et de couleurs reste un accessoire de mode tendance actuellement. Il s’adapte à tous les styles et vous pouvez faire votre choix parmi des bonnets courts ou longs, avec ou sans motif, les bonnets avec ou sans pompon… Plus de 500 références sont à votre disposition !

Si vous voulez porter un chapeau personnalisé, Traclet peut vous aider en vous fabriquant un chapeau sur mesure. Traclet produit des chapeaux de toutes marques, notamment les marques les plus prisées telles qu’Adidas, Alcantara, Chapeau PANAMA, Christine Lacour… Les équipes de Traclet sont à votre service si vous avez besoin d’aide ou de conseils en matière de chapeau.

Leurs boutiques sont ouvertes du lundi au samedi, mais vous pouvez plus facilement acheter en ligne. Venez sans tarder découvrir des chapeaux pour les femmes sur ce site. Et pour les hommes et les enfants, ne vous en faites pas car la chapellerie Traclet vend également des chapeaux modèles pour homme et enfant. Ainsi, protégez-vous contre le froid tout en étant stylé !