Sachez enfin appliquer votre mascara comme un pro

mascara

Avoir les cils en patte d’araignée, il n’y a rien de plus moche dans un maquillage. Il faut avoir la technique pour l’appliquer bien évidemment, faire usage de quelques astuces de temps à autre, mais il faut aussi posséder les bons produits.

Vous voulez appliquer votre mascara sans faire de bavures ? Je vous propose aujourd’hui les petits secrets pour y arriver comme un professionnel, sans faire de bave sur le reste de votre visage et aussi sans qu’il n’y ait de paquet au niveau de vos cils. Vous verrez, ce n’est pas aussi difficile que cela.

Définir les cils et les effets voulus

Avant toute chose, je pense que vous devez savoir comment sont vos cils pour déterminer quels effets vous voulez. En effet, si vous avez déjà de longs cils épais, vous n’avez pas besoin de plus de volume par exemple, juste de leur donner une belle courbure pour faire ressortir votre regard.

Pour cela, il vous suffit de vous mettre devant un miroir et de bien les observer. Vous déciderez par la suite de ce que vous voudriez comme effet vu qu’il y a les mascaras allongeant, à effet volume, recourbant et bien d’autres encore.

Acheter les bons produits

Une fois que vous savez ce que vous voulez, il est temps de faire des achats. Je vous conseillerais toujours de vous acheter des produits de bonne qualité. On parle quand même de vos yeux, il faut donc éviter d’utiliser des produits qui pourraient bien être dangereux. Choisissez bien votre mascara en fonction des effets que vous souhaitez avoir.

Je vous conseille également de vous acheter un mascara de la bonne couleur.  Vous savez que le noir n’est pas la seule couleur que vous pouvez trouver en termes de mascara. Le brun ou le prune sont aussi de belles couleurs pour les yeux, surtout si la couleur de vos yeux est plus claire, mais aussi pour les rousses, le noir est mieux pour la nuit. Si vous avez les yeux de couleur sombre, le noir est idéal pour vous dans tous les cas.

L’application, un jeu d’enfant

En ce qui concerne l’application de votre mascara, sachez que cela se fait toujours à la fin du maquillage, après l’application de la poudre. C’est pour cette raison que toutes les femmes redoutent tellement ce moment. Un seul petit grain peut en effet ruiner le maquillage, aussi il faut bien faire attention.

Ainsi, pour appliquer votre mascara, déposez un peu de produit sur le bout de vos cils puis étirez la matière en partant des racines à la pointe.  Faites en sorte de soulever le plus de cils possible pour que l’application soit bien efficace. Pour éviter les paquets, je vous conseille de nettoyer régulièrement la brosse du mascara. Et enfin, deux couches de mascara suffisent parfois pour des cils mis en valeur, mais il ne faut pas non plus exagérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *