Shopping : les phrases à ne plus dire !

shopping-droles

 

Faire du shopping c’est bien quand on est toute seule, c’est encore mieux quand on est accompagné, que ce soit par chéri, maman ou bien des copines. Mais voilà, il y a ces phrases qui mettent un peu sur les nerfs quand on erre dans les centres commerciaux à la rechercher des coups de cœur pour notre dressing.

Comme je suis de bonne humeur, j’ai donc décidé de vous dresser une petite liste des phrases que votre copine n’aimerait pas entendre quand vous êtes en train de faire du shopping ensemble. Ces pics sont parfois insupportables, il faut en prendre conscience.

Ce n’est pas un peu trop court ?

Que ce soit maman ou chéri qui lance une phrase pareille, c’est toujours un coup sur le moral et la motivation.  Oui, c’est l’intérêt d’un crop top d’être court, mais si tu trouvais ça joli et classe avant, la remarque de maman a changé la donne, c’est devenu un peu trop vulgaire.

Tu trouves ça beau toi ?

La phrase typique que chéri te lance quand tu décides d’essayer un haut ou un bas qui te plait, mais qui ne lui plait pas du tout. Toi qui voulais acheter des salopettes ou une jupe-culotte taille haute qui te fait une belle paire de fesses, mais que lui ne comprend pas que c’est beau et que tu aimes ça, c’est fichu d’avance.

En tout cas, je ne vais pas payer pour ça !

En plus quand chéri te lance une phrase pareille, c’est que c’est complètement mort. Soit tu sors ta carte de crédit et tu te le mets à dos sur ce choix et donc tu achètes quand même, soit tu te rends et changer de cible pour le reste des courses. Je conseillerais le premier choix, mais à chacun de voir ce qu’il en est, certains copains sont d’une susceptibilité !

Mais tu as les moyens de te payer tout ça ?

Le but de faire du shopping est de se faire plaisir n’est-ce pas ? Mais la maman inquiète de tes finances, la sœur préoccupée parce que tu dépenses trop ou la copine jalouse qui envie toutes tes fringues te gâche le plaisir en te lançant un pic pareil. C’est pour ça que je disais que parfois c’est mieux de faire ses courses toute seule vous ne pensez pas ?

Je suis navrée, votre carte ne passe pas

Certaines vendeuses ont franchement un caractère de cochon. On dirait qu’elles jalousent les personnes qui viennent acheter. Pour te mettre la honte, elle crie ainsi devant tout le monde que le paiement ne passe pas avec ta carte alors qu’il suffit de frotter un peu la puce vu que c’est une chose qui arrive fréquemment, une vraie pain bêche.

Désolé, il ne reste que des tailles 36

Ou une autre manière de dire que vous êtes grosse. C’est ce que font souvent les vendeuses et on se demande bien pourquoi. Est-ce que les tailles 38 ou 40 n’ont pas le droit de faire du shopping ou d’acheter certains vêtements ? Que Nenni ! Laissez les rageuses faire leurs idioties, portez ce que vous voulez et restez la plus belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *