Talon : comment ne plus se prendre les pieds dans le tapis ?

talons-conseils

Le talon haut a toujours été un symbole évident de la féminité. On aime cette posture que le corps prend quand on porte des talons hauts. Mais qui n’a pas encore frôlé la crise cardiaque suite à une chute avec des talons hauts ? C’est surtout l’égo qui prend un sacré coup !

Il n’est pas toujours indispensable de se forcer à porter des talons aiguilles vertigineux pour être plus féminine. Heureusement, on peut tricher un peu pour s’assurer de toujours rester belle sans avoir à se torturer.

Des talons carrés

Les talons carrés représentent une alternative des plus intéressantes si vous avez envie de porter des talons, hauts ou moyens sans avoir les pieds en compote à la fin de la journée. De plus, ces dernières saisons, les modèles avec ce type de talon sont dans la tendance. Pratiques et confortables elles se portent très bien en journée, au bureau ou bien pour la ville tout simplement. Vous pourrez aussi tomber sur certains modèles qui sont super en soirée.

Des talons plats

Il n’y a pas que les talons de 10cm que vous pouvez porter pour rester femme et ne pas vous prendre les pieds dans le tapis. Il y a aussi les talons plats qui vous permettent de marcher sans soucis. On les trouve souvent sur les ballerines et des sandales et sont donc idéaux pour vous accompagner dans vos journées de travail ou bien durant vos journées de promenade.

Le Kitten heel

Si vous avez envie de vous afficher avec des chaussures qui vous donnent un peu plus de hauteur sans pour autant dépasser le 5cm idéal des podologues, je vous recommande absolument les kitten heel.  C’est une bonne alternative aux talons hauts lors de votre shopping en ligne si vous avez envie d’être élégante sans pour autant risquer de vous fouler la cheville en mettant des talons trop hauts.

Des compensés

Ce qu’il y a de bien avec les talons compensés, c’est que vous pouvez en trouver de toutes les hauteurs. Si vous avez envie de ne porter qu’un ou deux centimètres au niveau des talons de vos chaussures, il y a des modèles intéressants.

Si vous avez envie de prendre plus de hauteurs, les talons compensés vous permettent d’avoir plus de stabilité dans votre démarche et aussi plus de confort. C’est souvent les chaussures phares de l’été, on les retrouve avec de belles couleurs à chaque fois.

Les plateformes

Si vous avez envie de porter des talons vertigineux, mais d’avoir quand même un semblant de confort pour marcher, porter des chaussures à talons avec des plateformes. Ils vous permettent d’avoir une meilleure stabilité et d’adoucir la hauteur du talon tout en vous permettant de marcher à peu près normalement et de réduire les risques de chutes aussi !

1 commentaire sur “Talon : comment ne plus se prendre les pieds dans le tapis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *