Tout comprendre sur le maquillage permanent 

maquillage-nuit

Pour être parfaitement maquillée toute la journée, une technique innovante a été instaurée ces dernières années. Il s’agit du maquillage permanent. Ce procédé s’adresse à toutes les femmes. Il peut être effectué dans un salon de beauté. Actuellement, il existe des établissements qui proposent des formations pour celles qui veulent devenir une pro de ce domaine.

Le maquillage permanent 

Le maquillage permanent est destiné pour toute la gent féminine. Cette pratique permet de dessiner les lèvres, les yeux, les sourcils et les cils avec des pigments minéraux. Ces derniers seront tatoués dans l’épiderme. La cliente peut choisir la partie à farder. Il est à savoir que ce maquillage impérissable utilise un appareil appelé dermographe et une aiguille très fine. De plus, cette pratique est sans effet secondaire.

Le maquillage permanent s’adresse à tout le monde. Chaque fille peut recourir à cette technique innovante. Cependant, celles avec une maladie de peau ou hémophile ne doivent pas effectuer le procédé.

Il existe plusieurs coloris, pour s’adapter à tous les gouts. À cet effet, les clientes peuvent choisir entre le rouge ou la rose, ou encore le noir ou le marron. Des dizaines de nuances attendent les dames et les demoiselles.

Réaliser cette technique demeure avantageux pour les femmes. Elle saura embellir l’ensemble du visage pendant toute la journée.

Comment se passe une séance de maquillage permanent ?

Une séance de maquillage permanent se déroule chez un spécialiste de la dermopigmentation. L’esthéticienne chargée de cette tâche prend tous les matériels nécessaires. Le dermographe joue un rôle important lors de ce procédé. Cet appareil permet d’implanter des pigments dans l’épiderme.

Contrairement aux tatouages, les pigments doivent être placés entre l’épiderme et le derme. La pratique n’est pas trop douloureuse. Toutefois, de petits picotements se font entendre durant le processus. Les contre-indications n’existent pas avec ce genre de procédé. Le fard permanent répond aux normes de sécurité et d’hygiène.

L’opération dure 1 à 2 heures. D’après les spécialistes, ce détail se substitue selon la personne. Le coût de la prestation change d’un salon à un autre. Actuellement, il existe plusieurs établissements qui proposent une formation en maquillage permanent. Il suffit de trouver un institut qui enseigne cette technique.

Pour ceux ou celles passionnées de ce genre de tatouage semi-persistant, il est indispensable de suivre des cours professionnels.