Mon meilleur allié beauté : Le vinaigre

Le vinaigre est connu depuis toujours comme étant un produit très utile dans la cuisine pour préparer certains plats et certaines recettes. Il représente également un allié beauté des plus efficaces pour vous permettre de rester belle au naturel.

Comment utiliser le vinaigre en tant que produit de beauté dans ce cas ? Je vous livre aujourd’hui les quelques secrets de ce produit miracle que nous avons toutes dans nos placards, mais que l’on ne connait pas forcément !

Pour le visage

Avec son odeur peu alléchante, le vinaigre est cependant un allié beauté que vous ne devez surtout pas sous-estimer. Appliqué en soin du visage, vous pourrez voir en essayant quels sont les effets du vinaigre sur votre peau. Bien évidemment, il ne faut pas l’appliquer directement et tout seul sur la peau. Cela nécessite un minimum de préparation.

Pour lutter contre les rides par exemple, vous pouvez tout simplement ajouter un peu de vinaigre au miel et en appliquer sur l’ensemble de votre visage en tant que masque. Dans la plupart des cas, cela a très bien marché. Je vous préviens de suite, il faudra vous habituer à l’odeur dans les premiers temps. Après ce sera plus facile pour vous, vous verrez.

Pour le corps

Le corps a aussi besoin de soin et le vinaigre peut très bien vous aider à y arriver. Déjà, c’est un bon moyen pour calmer les démangeaisons, surtout suite à des piqures d’insectes, mais ce n’est pas tout. Vous pouvez aussi faire usage du vinaigre pour assurer les soins de l’ensemble de votre corps.

Prenez de l’argile que vous allez ainsi mélanger avec un peu de vinaigre. Appliquez en tant que gommage sur les différentes parties du corps. Le vinaigre agit comme un exfoliant très efficace depuis toujours. Après avoir rincé l’argile, vous verrez que votre peau sera plus éclatante, moins terne et beaucoup plus propre.

Pour les ongles

Nos ongles, nous aimons les avoirs assez longs et beaux pour avoir une belle manucure. En parlant justement de manucure, le vinaigre peut aussi être utilisé pour vous permettre d’avoir une belle manucure.

En trempant les mains dans un bol rempli avec du vinaigre blanc durant 5 minutes, cela vous permet d’enlever plus facilement les cuticules par la suite. La pose vernis sera plus facile de cette manière et la manucure sera plus belle.

Pour les cheveux

Vous pouvez également faire usage du vinaigre pour vos cheveux, surtout si vous avez des problèmes de pellicules. Le vinaigre est en effet connu pour avoir des vertus antifongiques.

Il vous suffira ainsi de mélanger de l’eau minérale avec une dose de vinaigre, de vous laver les cheveux avec et vous verrez que vous aurez de moins en moins de pellicules. On dit que même ces shampoings qu’on vend à gros coup de pubs ne sont pas aussi efficaces que ça !